groupe bapteme

Un groupe d'accompagnement vers le baptême, la 1ère communion

Chaque mois, nous nous retrouvons en équipe pour préparer certains jeunes aux sacrements du baptême et de la première communion.

Le père Christophe Vasse, prêtre de la paroisse d’Estaires et prêtre accompagnateur des collèges et lycées du secteur nous aide à cheminer vers ces sacrements.

Ces rencontres sont très riches car chaque jeune avec son expérience et ses questions fait avancer le groupe.

Certains jeunes du groupe ne sont pas particulièrement croyants mais curieux et intéressés et cela est une grande richesse lors de nos échanges.

Pour clôturer notre année de rencontre, nous partons un mercredi après-midi avec l’équipe au Mont des Cats où nous participons à une rencontre avec un moine et nous profitons du site pour y faire une belle balade.

Les baptêmes et les 1ères communions ont lieu fin mai dans la Paroisse Saint Jean Paul 2 (Eglise Sacré Cœur - Le Nouveau Monde, La Gorgue).