espana (17)

Erasmus +

Nous organisons des mobilités de stage et des voyages collectifs dans le cadre du programme Erasmus+ pour nos lycéens.

Ces expériences sont très valorisantes pour les jeunes pour leur enrichissement personnel et/ou leur vie professionnelle future avec un impact non négligeable sur leur CV.

Depuis 2021, de nombreux élèves se sont rendus dans différents pays tels que la Grèce, l'Espagne, les Etats-Unis, le Portugal, l'Ile de Malte, la Pologne.

En 2023 un échange Franco-Espagnol a eu lieu, nos élèves de 4ème ont passé une semaine en Andalousie.

Ils ont pu découvrir la ville de Séville et un de ses lycées, puis ils se sont rendus à Jaén où ils ont logé dans les familles des élèves correspondants de l'IES Santa Teresa. En retour nous les avons accueillis le mois suivants.

Ce fût une expérience très enrichissante et inoubliable pour tous !

Référent du programme Erasmus : Monsieur LEGRAND

Ces projets ont été financés avec le soutien de la Commission européenne.