eco delegues

Éco délégués

Ce mardi 12 octobre, Maddy et Dylan, nos 2 élèves délégués d’établissement et éco-délégués ont participé à la première réunion du Parlement des éco-délégués du CNEAP Hauts-de-France à la Maison Diocésaine d’Arras.

La création de ce Parlement Régional a pour objectif de favoriser une dynamique dans les établissements du réseau sur les enjeux du développement durable.

Des projets autour du tri des déchets, du gaspillage alimentaire et des énergies renouvelables devraient se développer au sein du réseau et du lycée.

Cette journée a été très enrichissante. Après une animation autour de la Fresque du Climat et un travail pour comprendre le fonctionnement d’un Parlement, l’ensemble des éco-délégués régionaux ont pu délibérer et adopter les statuts du Parlement Régional des éco-délégués.

Merci et bravo à Maddy et Dylan pour leur engagement