Services aux Personnes

Taizé 2016

Un beau moment de partage

Durant les vacances de Toussaint, neufs jeunes du lycée sont partis accompagnés de Mme Périn et Mme Tancré à Taizé du 23 au 27 octobre. Ce pèlerinage fut un grand moment de rencontre avec d’autres jeunes du diocèse de Lille surtout pour nous, avec le lycée Ste Odile et le lycée Louise de Marillac-Maria Goretti de Lambersart. Il y avait des jeunes de France entière et aussi quelques jeunes étrangers. En fait, nous étions 3000.

Venir à Taizé, c’est être accueilli(e) par une communauté, partager une vie simple, prier, chanter, vivre l’expérience du silence et de la méditation personnelle. Venir à Taizé, c’est redécouvrir la présence de Dieu dans sa vie, retrouver une paix intérieure, un « pourquoi vivre », un nouvel élan… Venir à Taizé, c’est accepter de vivre au rythme des frères qui nous accueillent, se mettre au service de la communauté et s’ouvrir à la rencontre.

Jean-Paul II