Objectifs

Les élèves de 2nde Générale et Technologique suivent des enseignements communs : 10 enseignements obligatoires : Français, Maths, Histoire-Géo, Anglais ... et des enseignements optionnels (choix de 2 enseignements généraux et/ou technologiques facultatifs)

Les lycées agricoles offrent l'Enseignement générale optionnel "EATDD - Ecologie Agronomie Territoire Développement Durable"

Ce choix permet de s'initier aux sciences biologiques, aux méthodes de productions animales et végétales, à l'écologie et à la compréhension du territoire.

Il intègre également des connaissances en histoire géographie et en sciences économiques, socilaes, et culturelles.

Les élèves qui choississent l'EATDD en classe de 2nde Générale et Technologique dans un lycée agricole, bénéficient d'un enseignement ancré sur une problématique environnementale.

La méthode : partir d'un thème (ex: la protection d'une rivière)  et le développer sous tous les angles - économique, biologique, sociologique, historique.

Il y a un apport de connaissances téhoriques mais aussi des observations sur le terrain et des recherches documentaires. Le travail en pluridisciplinarité offre des éclarages diversifiés.

Le but est de donné un sens aux enseignements et de faire des liens avec l'environnement et le territoire de proximité. Les travaux de recherche documentaire et les sorties sur le terrain encouragent l'autonomie des élèves et les amènent à être actifs et responsables.