Objectifs

Les élèves de 2nde suivent des enseignements communs : 10 enseignements obligatoires : Français, Maths, Histoire-Géo, Anglais, Espagnol ou Allemand ... et des enseignements optionnels

Les lycées agricoles offrent l'Enseignement général optionnel "EATDD - Ecologie Agronomie Territoire Développement Durable"

Ce choix permet de s'initier aux sciences biologiques, aux méthodes de productions animales et végétales, à l'écologie et à la compréhension du territoire.

Il intègre également des connaissances en histoire géographie et en sciences économiques, sociales, et culturelles.

Les élèves qui choisissent l'EATDD en classe de 2nde Général dans un lycée agricole, bénéficient d'un enseignement ancré sur une problématique environnementale.

La méthode : partir d'un thème (ex: la protection d'une rivière)  et le développer sous tous les angles - économique, biologique, sociologique, historique.

Il y a un apport de connaissances théoriques mais aussi des observations sur le terrain et des recherches documentaires. Le travail en pluridisciplinarité offre des éclairages diversifiés.

Le but est de donné un sens aux enseignements et de faire des liens avec l'environnement et le territoire de proximité. Les travaux de recherche documentaire et les sorties sur le terrain encouragent l'autonomie des élèves et les amènent à être actifs et responsables.